Une étude clinique remarquable pour l'aide au diagnostic TDAH

Le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH ; en anglais : attention-deficit hyperactivity disorder, ADHD) est un trouble neurodéveloppemental caractérisé par des difficultés d'attention (ou plus communément de concentration) qui peuvent s'accompagner ou non d'hyperactivité ou d'impulsivité. Il existe des manifestations mixtes, certaines avec une impulsivité et une instabilité dominantes, d'autres avec une inattention au premier plan.


Des récentes recherches ont montré que la vergence oculaire liée à l'attention est faible chez les enfants atteints de TDAH. La vergence oculaire a donc été validée comme marqueur à travers une étude clinique pour le diagnostic objectif du TDAH chez les enfants.

Lire l'étude clinique

Une solution unique pour l'aide au diagnostic TDAH

Test TDAH objectif et performant

la société Braingaze fondée en 2013 développe la solution BGaze basée sur la mesure de vergence pour l'aide au diagnostic objectif des enfants atteints de TDAH. Cette solution est composée d'un logiciel et d'un eye tracker permettant la mesure des mouvements oculaires et de la vergence. La mesure de la vergence est transmise et comparé à plusieurs modèles comprenant les bio-marqueurs de sujet atteints de TDAH à travers une machine learning.
A travers la mesure de la vergence et l'identification de biomarqueurs, la solution BGaze développée pour l'aide au diagnostic TDAH permet de détecter une gamme de différents troubles cognitifs.
Le test tdah sur la plateforme BGaze est rapide (5-12 minutes) et le résultat est disponible en quelques minutes